Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 15:16

Aujourd'hui, je vous propose une immersion totale dans la braderie de Lille qui a eu lieu ce week-end!

 

Ce fut encore une fois une journée fatiguante mais nous avons bien aimé nous plonger dans cet univers de chine!

 

Voici quelques photos les plus insolites pour vous donner une idée!

 

 

On commence par les mannequins de couture,

 

DSC00227

 

 

 

des luges en bois,

 

 

 

 

DSC00232

 

des "pots de chambre" en émaillé, ça peut toujours servir!,

 

DSC00231

 

de vieux arrosoirs,

 

 

DSC00226

 

des appareils photos, des camescopes,

 

 

DSC00238

 

des pots d'apothicaires,

 

 

DSC00236

 

 

 

DSC00230

 

 

 

 

DSC00240

 

 

 

des moulins à café,

 

 

 

DSC00235

 

 

 

 

DSC00237

 

 

 

des meubles et bibelots pour les nostalgiques des années 7O,

 

DSC00229

 

 

 

 

DSC00224

 

 

même des abécédaires,

 

 

 

DSC00239

 

 

 

 

des boutons-poignet pour les portes ou meubles,

 

 

DSC00241

 

biensur de la barbotine

 

 

DSC00225

 

 

d'ailleurs j'ai trouvé 2 pichets:

 

 

DSC00246

 

il s'agit de cochon au ruban rose et jambonneau!

 

 

DSC00248

 

et un pichet aux roses et papillons(onnaing)

 

puis après toute cette ballade, passage incontournable devant la baraque à frites de Momo!

 

 

DSC00234

 

si, si! c'est c'est celle qui était dans le film, (une file d'attente interminable devant)!

 

 

 

DSC00242

 

et qui dit frites, dit moules! (je plains les éboueurs!)

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je rêve d'y aller....il y en a des choses à chiner....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis sur que j'y aurais trouvé mon bonheur là bas<br /> <br /> mais un peu loin pour moi<br /> <br /> et je crois qu'il y a beaucoup beaucoup de monde<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ça me rappelle de bons souvenirs puisque la seule fois que j'y suis allée, il y a 3 ans, j'ai su que j'étais enceinte ! :) Une bonne ambiance !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très beau reportage et en plus avec le soleil. Bravo pour les barbotines. A vendredi pour la reprise du club<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On peut dire qu'il y en a pour tout le monde ! Avec le beau temps ça dû être la cohu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre